Comment choisir un peignoir éponge de bain homme et femme pour l’hôtellerie ?

Bien choisir son peignoir :

Plusieurs facteurs pourraient aider notre choix, mais il y a des constantes pour l’hôtellerie que l’on ne peut pas passer sous silence. La clientèle n’est vraiment pas toujours la même. Si nous aurions envie de mettre deux tailles de peignoir de bain en éponge soit, un pour la femme et l’autre pour l’homme, la réalité ou plutôt la nécessité est tout autre.

En effet, on remarque que l’homme et surtout la femme de maintenant on grandit. Alors pour éviter les désagréments à vos clients avec le linge d’hôtellerie, partez du principe : qui peut le plus, peut le moins ! De ce point de vue le peignoir éponge de bain enfant est donc très marginal même dans les chambres d'hôtes et gites de France

Une femme ne viendra pas vous dire que son peignoir de bain éponge est trop petit.

Elle ne va pas vous dire, je suis trop corpulente pour votre peignoir de bain ou plutôt que vous vous trompez sur l’idée que vous vous faites de la femme. Résultat des courses, elle empruntera le peignoir éponge de son homme et pour l’homme: regrets !

Alors, un bon conseil prévoyez plus grand, une taille de peignoir éponge XL sera le meilleur compromis, un peignoir taille unique évitera aussi de se tromper dans la préparation de la chambre d’hôtel.

En termes de poids ou de grammage 450gr/m2:

un peignoir trop fin ne donnera pas entière satisfaction

car il aura tendance à donner une impression low-cost et d’hyper rentabilité au détriment du service.

En tant qu’ hébergeur vous êtes aussi là pour vendre du rêve à votre client. Pourtant ne partez pas dans l’excès inverse car un peignoir trop épais aura du mal à sécher et prendra beaucoup de volume dans votre lave linge et votre sèche linge. Une augmentation des frais généraux est non souhaitable, un peignoir de bain en éponge de 450gr au mètre carré fera très bien l’affaire.

Bien que l’aspect financier soit toujours important, il n’est pas suffisant, car

un mauvais choix vous reviendra plus cher que prévu.

Passez au moins à une gamme intermédiaire, voir supérieur.

L’entretien et aussi le facteur temps ne sont pas à négliger

il faut un compromis pour un peignoir de bain en éponge. On évitera le nid d’abeille car même s’il est très joli, il aura besoin d’être repassé pour continuer à être présentable dans la salle de bain.

Nous vous conseillons la bouclette pour son confort, mais pas pour l’extérieur du peignoir.

En effet la bouclette du peignoir de bain, à l’extérieur, risque d’être accrochée trop souvent. Si vous ne voulez pas devenir couturière, bannir ces bouclettes à l’extérieur. Choisir un tissage de linge du type velours.

Même si ce peignoir de bain devra rester en coton cela lui assurera notamment une bonne tenue, des manches et un col renforcé du type kimono sera le must digne d’un hôtel du type Ermitage .